Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Road to Troyes
le 19/02/2009 17:41
:-D

They're back and angry.

Return of the papies.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/02/2009 8:36
12 joueurs au départ, mais 2 d'entre eux se désistent en constant qu'il ne faut pas de rare (-.-'), le 10 ème commence à jouer et lance une combo avec plein de détap, de high-tide, et branfreeze... :/
Le reste du métagame est bizarre : 2 elfes mélody dont un avec des iles, des Oracal annelé (pourquoi pas) et des changelin pruinephalne (?!) pour avoir un elfe volant (oO), de 3 ou 4 burn, d'un slivo (qui joue tout en rituel, même les terra et les slivo sous fiole...), et de IdfTrotter (avec fées), de pokpok (avec un Wb martyre aux sables + grim harvest...) et de moi, qui partait pour prendre Slivo, et qui sur les conseils avisés de Trotter, prend finalement TE.

Je me fais conscieusement retourner contre slivo sur sortie parfaite (tour 4, un à deux slivo par tour, dont 2 virulent).
La seconde me force à mulliganer à 3, je vous laisse deviner la suite.

Trotter, qui s'est fait retourner contre elfe, m'affronte table du fond. J'aime pas le match-up, je perds la une sur n'importe quoi de ma part, gagne la deux, perd a 3 sur un match plus tendu où les contres sont avec lui.

La trois me voit affronter le gars très sympa qui jouait brainfreez et à qui Trotter a prêté Warren consultation.
10 tokens tour 1, spore frog récursive juste à temps, concession de sa part
12 tokens tour 2, spore frog récursive avec brownscale au cimetière pour faire revenir la frog, concession.

La quatre, pokpok n'arrête pas de trashtalker, ça me saoule, je fais des erreurs il en rajoute, j'arrête limite de jouer pour lui dire combien ça me saoule, petit froid, et dire qu'on va faire 200kms dans la même bagnole au retour... ambiance (au final de l'avoir dit là tout de suite a évité que je me prenne plus la gueule avec lui par la suite).

La cinq - et dernière - me retrouve face à burn, mon meilleur mu. Je perds la une sur un misplay "très" tricky que je n'avais même pas vu : je suis à 12, je me défausse EOT adverse d'un Browscale pour faire des PVs, mais mon adversaire me met 12 en éphémère avant la résolution de l'effet de TE. J'aurais pu réactiver TE avec un random bête en main pour remonter Brownscale sans attendre la résolution du premier effet : gain de PV, lui a sa main vide, je la gagnais.
La deux et la trois sont sans appel, je ne descends pas en dessous de 10 PV, gagne rapidement des 6 sur nourrish et des 4 par tour...

IdfTrotter et Pokpok finissent 7 et 8 eme, moi 9 eme.

J'ouvre 3 boosters, dans lesquels il y a verdict de tuquerelle, portée des branches et anciens indomptables ou un truc comme ça le treefolk blanc 2/10 pour what milliard de mana... La meilleure carte de ces boosters, c'est latchkey faerie, je vous laisse deviner la qualité du reste...

Vdm.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 23/02/2009 10:35
Gros PAF, peu de joueurs, des decks illégaux ... Bref, j'ai l'impression que ce fut un échec total !

Le passage avec les 2 gars qui voulaient jouer des rares m'a bien fait marré ... Comme si le format n'était pas clair. No comment sur le gars qui jouait brain freeze.

Je suis néanmoins curieux de voir ta liste de TE, Farandar.

J'espère que tu pourras venir au prochain tournoi à Queimada.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/02/2009 10:48
Le gars qui jouait brain freeze était de loin le plus sympa, avec l'organisateur et celui qui faisait les immenses sandwiches (gloire à lui). Son erreur était de bonne foi.

Ma liste de TE, c'était celle de Trotter/la mienne classique, avec une étoile en moins et un Wickerbough MD, et un autre en side.
Bref, rien de bien extraordinaire.

Ah dans la liste de l'apocalypse, j'ai oublié de signaler que je m'étais fait faucher un Ajani vengeant non-ap.

Légende
le 23/02/2009 11:24
la panade des papys
knightseb
Houilles, FRANCE
ok
le 23/02/2009 11:28
C'est la poisse pour l'Ajani.
Merci pour la liste de TE. En effet, il n'y a rien d'extraordinaire. Je pense également de plus en plus à mettre un Wickerbough MD.

J'aimerai bien avoir le point de vue de Idftrotter et Pokpok sur le tournoi.

Finalement, ce n'est pas parcequ'il y a de bonnes cartes à gagner qu'il y a beaucoup de joueurs. De mon point de vue, le peasant n'est pas très connu à Troyes donc ça pourrait expliquer les erreurs des 3 joueurs (les 2 qui jouaient des rares et celui qui jouait brain freeze) et le faible nombre de joueurs.

le 23/02/2009 11:32
On a les listes des decks présents ou pas?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/02/2009 11:34
Ouais, c'est surtout déchatte+pas les decks pour le méta.
Normalement avec TE, je pouvais m'en sortir, mais triple oblivion ring, peste arto sur rats, peste arto sur grenouille quand je rencontre pokpok, mais avec un wickerbough MD je peux rien faire...

Le deck à jouer, c'était Blessing sullivan. Burn ? Je gagne 18 pv par tour. Aggro ? Charme de l'aube tous les tours.
gremag
vive l'EDH

héhé
le 23/02/2009 13:01
Citation :
la panade des papys


moi j'avais prevu le coup ;O)
silk78
Yvelines, France

Géant
hop !
le 23/02/2009 17:33
Roooh, bah alors, qu'est-ce qui vous arrive ?


Sinon, on peut avoir une liste de blessing sullivan siouplait ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/02/2009 17:43
La liste date un peu, mais je viens de la mettre sur ma page. Y a sans doute deux trois petites choses à changer pour l'actualiser un peu, mais pas beaucoup.
knightseb
Houilles, FRANCE
Blessing
le 23/02/2009 17:46
Merci Farandar pour la liste de Blessing.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/02/2009 17:50
laquelle liste vient d'être actualisée (3 sphere transformée en 3 étoile...)

Le reste touchez à rien...
knightseb
Houilles, FRANCE
Etoiles
le 23/02/2009 17:53
C'était la modif que je comptais faire aussi :)
silk78
Yvelines, France

Géant
Idée !
le 23/02/2009 18:00
Une idée débile comme ça : Nourish dans BlessingS ça pourrait être marrant !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/02/2009 18:03
4 explosion vitale et des répit en side, il te faut quoi ?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 23/02/2009 18:03
Explosion vitale fait déjà mieux.
silk78
Yvelines, France

Géant
Oulà !
le 23/02/2009 18:05
Oulalah, il me semblait qu'explosion c'était 3 PV ^^
Je suis d'accord, explosion c'est mieux !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/02/2009 20:20
C'est dommage, quand même. Que 10 joueurs avec d'aussi beaux lots...
J'imagine que les lots n'ont pas tous été distribués, si? Parce que c'est une énorme perte pour l'orga, il me semble :/
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/02/2009 20:25
Tous distribués.
Là où ça pique, c'est quand tu entends : "c'est quoi Melting mage ?" :(
m3m3p4sm4l
nanterre
en même temps
le 24/02/2009 0:00
à 15 euros le droit d'entrée ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.